• 17505 rue val d\'espoir, Mirabel, Qc, J7J 1M3
  • info@fondationba.org
Faire un don

À propos de la fondation BA

Notre Mission

Offrir des services à moindres coûts aux gens qui souffrent d’un trouble de santé mentale.

Quand une personne a le mal de vivre, elle ne peut pas se permettre d’attendre des mois, voire des années pour accéder à des services publics. Ce n’est malheureusement pas tout le monde qui a les moyens financiers de se payer des consultations au privé.

Les salles d’urgence sont surchargées de gens qui n’ont pas d’autres recours que de s’y présenter pour obtenir un minimum d’aide.

C’est là que la Fondation BA intervient.

Si notre système public était moins engorgé, ces mêmes personnes pourraient avoir accès plus rapidement à des services, à des outils accessibles et concrets qui leur permettraient d’aller mieux, plus rapidement. Par ricochet, nous contribuerions à la réduction du taux de suicide.

Notre rêve, c’est que plus personne ne mette fin à ses jours faute d’argent pour obtenir de l’aide.

Nos valeurs

Le partage

En 2019, il n’y a plus de raison pour que les gens continuent d’avoir mal à l’âme. Il existe des outils pour y remédier et ils devraient être accessibles à tous.

Fondation BA - Valeur du partage

La bienveillance

Peu importe l’origine d’un patient, ou ce qu’il a fait. S’il est prêt, nous serons là pour lui.

Fondation BA - Valeur de Bienveillance
Fondation BA - Valeur du respect

Le respect

Lorsque nous mettons nos couleurs respectives et notre intensité à contribution, de manière positive, nous pouvons accomplir de grandes et magnifiques choses.

L’ appartenance

Personne n’est seul, ensemble nous pouvons de grandes choses.

Notre Vision

La Fondation BA aidera tous les gens qui souffrent de troubles de santé mentale que ce soit des troubles anxieux, alimentaires, de la personnalité, de TDAH, etc.

Offrir des services grâce à un réseau de spécialistes, psychiatres, psychologues, travailleurs sociaux, coachs, prêts à offrir leurs services à moindres coûts. Grâce à vos dons, la Fondation sera en mesure de contribuer à une partie des coûts d’une consultation, la personne qui a besoin de soins devra débourser les frais résiduels, selon ses revenus.