• 17505 rue val d\'espoir, Mirabel, Qc, J7J 1M3
  • info@fondationba.org
Faire un don

À propos de la fondatrice

Qui est Johanne Lavoie ?

Johanne Lavoie est une femme inspirante.

Johanne Lavoie est conférencière, coach certifiée en programmation neuro linguistique, auteur du best-seller Borderline… mais pas folle ! Un guide pour vivre heureux au quotidien, et de Borderline… et heureuse, Un nouveau regard sur le trouble de la personnalité limite, 100 stratégies gagnantes.

Elle est également la fondatrice du groupe de discussion Borderline Anonyme qui vient en aide aux gens qui souffrent d’un trouble de la personnalité, dont le trouble de la personnalité limite et les troubles associés comme la dépression et les troubles anxieux.

Elle inspire les gens de partout dans le monde par son parcours de vie atypique et sa capacité à vivre heureuse au quotidien, et ce, tout en étant borderline.

Johanne Lavoie est une femme déterminée.

En effet, en 2008, à la suite d’un accident d’automobile dans lequel elle a frôlé la mort et qui devait la laisser invalide, sa perception de la vie a changé du tout au tout. Grâce à son courage, sa force et son acharnement, et après plus de deux ans de réadaptation, elle retrouve l’usage de sa jambe et court trois demi-marathons et marche plus de 1000 km seule, sur les chemins de Compostelle. Le dépassement de soi et les sorties de zones de confort, elle s’y connait ! Le lâcher-prise étant à l’époque un concept très à la mode, on lui disait qu’elle devait accepter sa condition qui, selon les médecins, était irréversible. Les stratégies que Johanne Lavoie a découvertes pendant cette période l’accompagnent maintenant au quotidien et l’aident à dépasser des limites que tout un chacun perçoit comme étant insurmontables.

Lors de ses conférences, elle offre des stratégies concrètes développées dans le cadre de la modélisation de gens qui réussissent malgré leur diagnostic, et lors de ses divers voyages. Ces voyages, en Inde, sur les traces de Mère Teresa, puis à Compostelle, alors qu’elle cherchait à mieux comprendre l’être humain, lui ont permis d’élaborer des outils qu’elle partage avec bienveillance, simplicité, et passion.

Chaque personne qui croise son chemin en ressort grandi, rempli d’espoir et énergisé.

Johanne Lavoie est une conférencière bonheur, une coach d’action et une auteure de cœur pour qui le partage de connaissances et d’espoir est devenu une mission de vie.